Livraisons et garanties
La satisfaction du client au cœur de notre travail
La présentation de la facture originale est obligatoire pour toute demande d’échange ou de remboursement ou pour la garantie des végétaux ou autres produits.
La garantie ne s’applique pas si les dommages sont causés par des conditions météorologiques anormales.
Aucune garantie ne sera offerte si les dommages causés résultent des actions d’une personne, d’un animal, d’insectes, de maladies contractées après la plantation, ainsi que du vandalisme et de la négligence.
Aucune garantie n’est applicable sur des items déjà remboursés ou échangés.
Les frais de base de livraison pour les produits pouvant être expédiés en enveloppe (semences) sont de 8,50 $ partout au Québec. Les envois sont faits par Poste Canada et les délais peuvent donc varier en fonction de l’entreprise tierce, entre 7 à 10 jours ouvrables.
Les autres produits disponibles à la livraison, à l’exception du vrac, sont livrés par le Centre jardin Floréal et le Centre de jardin Brossard. Les frais varient entre 25 $ et 35 $ selon le poids et la taille de l’article et en fonction du lieu de livraison. Aucune livraison n’est effectuée en dehors du territoire défini par l’entreprise, à moins d’entente préalable. Des frais de manutention peuvent s’appliquer pour les commandes volumineuses. Le délai de livraison varie de 3 à 5 jours suivant la commande, à moins d’indication contraire du client ou de l’entreprise.
Les frais de livraison de la terre en vrac varient entre 50 $ et 165 $ selon la zone. Les frais couvrent les livraisons entre 1 et 10 verges cubes et doublent ensuite à chaque dizaine. Aucune livraison n’est effectuée en dehors du territoire défini par l’entreprise, à moins d’entente préalable. Le délai de livraison varie de 3 à 5 jours suivant la commande, à moins d’indication contraire du client ou de l’entreprise.
Dans le cas de commandes contenant plusieurs articles de différentes catégories, un seul frais de livraison s’applique.
1. Les demandes de retour ou de remboursement doivent être faites par courriel :
- Floréal : [email protected]
- Brossard : [email protected] ou [email protected]
Si la commande a été ramassée, elle doit être retournée en magasin. Si le produit a été livré par Purolator, il doit être retourné dans son emballage original.
2. Si le produit a été endommagé lors de la livraison, vous devez communiquer avec nous par courriel dans les 24 heures suivant la réception. Merci de nous donner le numéro de confirmation.
3. Les retours sont possibles dans les 7 jours suivant l’achat, avec la facture et le numéro de commande.
4. Aucun retour sur les produits en promotion dont les prix se terminent par 0,44 $ et 0,75 $. Aucun crédit ni remboursement ne sera appliqué sur ces produits.
5. Ces produits sont vendus sans garantie :
- Annuelles
- Fines herbes
- Rosiers
- Cèdres dont le prix se termine par 0,44 $ ou 0,75 $
- Plantes intérieures
- Gazon en plaque
6. Aucune garantie ne sera offerte si les dommages résultent des actions d’une personne (arrosage trop abondant ou manquant), d’un animal, d’insectes, de maladies contractées après la plantation, ainsi que du vandalisme et de la négligence.
7. La garantie ne s’applique pas sur les produits qui ont déjà été retournés ou remboursés.
8. Les achats faits en ligne seront crédités pour des achats en ligne seulement.
9. Comme la livraison est un service et non un produit, il n’y a pas de remboursement pour les livraisons.
Les échanges ou remboursements sont possibles dans les 10 jours suivant l’achat d’un végétal ou d’un produit inerte. Les remboursements se feront sur le même mode de paiement utilisé à l’achat (carte de crédit, débit ou comptant).
Aucun remboursement ou échange ne sera accepté après 10 jours, et il n’y a aucun remboursement ou échange sur les achats en liquidation ou les ventes finales.
Conditions à respecter pour un remboursement ou un échange :
- La plante doit être en parfaite condition, sans aucun signe de mauvais entretien ou de négligence visible, tel un mauvais arrosage. N’oubliez pas qu’une plante est un organisme vivant!
- La plante doit se retrouver dans son pot d’origine et ne pas avoir été plantée
Exclusions pour les remboursements ou les échanges :
- Les végétaux dont le montant se termine par 0,44 $ et 0,75 $
- Les produits en liquidation
- Les produits ayant une étiquette jaune
- Les produits en rabais de 50 % et plus
Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une garantie d’un an sur tous nos arbres, arbustes, conifères et rosiers rustiques. Nos vivaces sont protégées par la garantie de reprise jusqu’au mois de novembre de l’année d’achat. De plus, nous nous engageons à remplacer les végétaux morts par de nouveaux spécimens de valeur égale au prix payé ou à émettre un crédit en nous basant sur le principe de la « valeur à neuf »
Conditions à respecter pour un échange ou un crédit :
- Facture en main lors de l’échange ou crédit
- Avoir en sa possession le végétal mort (pour un arbre en motte ou panier de broche, avoir des photos à l’appui)
- La plante doit avoir été plantée conformément à nos recommandations
Exclusions des programmes de garanties :
- Les annuelles
- Les rosiers hybrides
- Les plantes aquatiques
- Les plantes d’intérieur
- Les potées fleuries
- Le gazon en plaque
- Les légumineuses
- Les produits ayant une étiquette jaune
- Les végétaux dont le montant se termine par 0,44 $ et 0,75 $
- Le transport
- Les services
- Les comptes commerciaux
Myke Arbres et Arbustes
Prolongez votre garantie avec MYKE! À l’achat de votre végétal et du supplément de croissance « Arbre et Arbuste MYKE » sur la même facture, la garantie sur votre végétal est automatiquement prolongée de 4 ans jusqu’à concurrence de 200 $ par arbre, arbuste ou conifère*.
*Certaines conditions s’appliquent. Voir les détails à la caisse.