Pourquoi utiliser un engrais enracineur ?

Vous avez envie de créer une nouvelle plante-bande en ajoutant des vivaces fleuries et de beaux arbustes pour redonner un coup d’éclat à votre maison ou de créer un coin d’ombre grâce à un arbre mature ? C’est une excellente idée, nous n’avons jamais trop de végétaux ! Pour que vos plantations soient réussies, vous devez d’abord faire les bons choix de plantes, qui correspondent aux conditions de votre terrain : ensoleillement, zone de rusticité, etc. Ensuite, vous devez vous assurer de les planter selon les règles de l’art pour optimiser leur implantation, diminuer le stress et stimuler le développement d’un système racinaire fort. Pour donner un bon coup de pouce à vos plantes, offrez-leur un sol de qualité bien riche et un engrais spécialement conçu pour faciliter l’implantation : un engrais enracineur.

Qu’est-ce qu’un engrais enracineur ?

Aussi appelé engrais transplanteur, les engrais enracineurs sont riches en phosphore, un nutriment qui aide à stimuler la croissance de racines fortes, profondes et denses. On mélange l’engrais en granules à la terre avant d’y installer le plant. Suivez toujours les consignes du fabricant. Ne mettez jamais plus d’engrais que la dose recommandée, l’excédent ne sera pas absorbé par la plante et se perdra dans l’environnement.

Et les mycorhizes ?

Les champignons mycorhiziens agissent en symbiose avec les racines des plantes pour aider leur développement mutuel. On appelle cette relation symbiotique « les mycorhizes ». Naturellement présents dans le sol, les champignons mycorhiziens germent et se dirigent vers les racines les plus proches pour les coloniser. C’est ainsi que se développe un système racinaire encore plus fort et dense, qui est alors en mesure d’aller puiser des nutriments et de l’eau qui ne seraient pas disponibles à la plante sans la présence du réseau complexe créé par les mycorhizes. Bien que ce champignon soit présent naturellement dans le sol, l’activité humaine a tendance à faire baisser leur niveau. Pour donner un bon départ aux plantes, ajoutez une dose de mycorhizes lors de la plantation. Les plantes colonisées par les mycorhizes résistent mieux aux maladies et à la sécheresse, sont plus résistantes et produisent plus de fleurs, de fruits et un feuillage plus luxuriant.

Grâce à ces produits qui favorisent l’enracinement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir des plantes fortes, magnifiques et productives. Visitez notre boutique en ligne pour trouver tous les produits dont vous avez besoin pour des plantations réussies. Pour d’autres trucs et astuces de jardinage, lisez nos précieux conseils.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins de connexion, communément appelés cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques anonymes de visites.